Sunday, July 27, 2008

Bon, je vais poster en français!

Qu’est-ce que je trouve bizarre ici en Thailande? Quand je vois des femmes qui ressemblent à des hommes, mes yeux se dirigent tout de suite vers leur pomme d’Adam (Adam’s apple). Tu peux deviner pourquoi. Au Japon, je regardais les sourcils des hommes, qui étaient formés comme ceux des filles! Il y a beaucoup de touristes français partout ici en Asie: à Tokyo, à Yokohoma, à Bangkok, à Koh Samui, même ici, à Khao Lak. Ils connaissent les bons endroits pour voyager, n’est-ce pas?

La semaine dernière, on était à Lumpini parc, un grand parc au milieu de Bangkok. On m'a dit qu’il y avait de bons joueurs de Takraw, un sport comme le volleyball, mais avec les pieds. On a pris un taxi jusqu’au parc, et on a cherché presque partout! Lorsque j’ai posé la question aux thailandais “Do you know where people play kick volleyball?”, ma femme a beaucoup ri. Finalement, j'ai vu un couple qui avait l'air d'être américain. Mais lorqsu'ils m'ont répondu “I don’t understand”, j’ai remarqué tout de suite remarqué leur accent français et je leur ai demandé “Vous êtes français?” Ils m'ont répondu “Oui” et dit qu’ils ont vu un match tout près de là où l'on se trouvait… J’ai enfin trouvé les joueurs, mais, malheureusement, ils n’ont pas bien joué du tout! Ma femme m’a dit que les joueurs étaient meileurs à Singapore…notre prochaine destination après la Thailande. Bon. On verra bien....



Ce soir, pour le dîner, on a décidé d’aller à l'extérieur de l’hotel. On a trouvé plein de restaurants tout près, un restaurant indien, italien, et beaucoup de restaurants thailandais. On a lu que le restaurant italien était très bon, alors on y est allé. Les prix étaient moyens, pas beaucoup moins chers que les prix à l’hotel. Mais la nourriture était très bonne! Comme en Italie! Non, je ne rigole pas. La pizza et les spaghettis qu'on a command és étaient délicieux.

No comments: